Concept-store SAARGALE

Une nouvelle galerie au Viaduc des Arts à ouvert ses portes le 11 mai 2019 à deux pas de la place de la Bastille et de la Gare de Lyon.
Le pool presse Stand Up Wak’Up représenté pour cet événement par Christine et Amel vous raconte leurs ressentis et temps forts par rapport à ce moment.

SAARGALE, qui signifie "rendre hommage" en wolof  est un nouveau concept-store Made in Africa que Adama Paris est fière de nous présenter.

saargale-invitation-inauguration-1-1024x512.jpg


Ce samedi 11 mai, fut l’avant-première et l’ouverture des portes de cette galerie atypique représentant l’Afrique au cœur de Paris.
Personnalités, collectionneurs, amis, familles et invités ont répondu présent. 
La pluie de ce samedi a laissé place à un soleil chaleureux rendant hommage aux rêves et projets d’une femme d’affaires d’exception Adama.
Défilé, cocktail au programme sous une belle ambiance musicale.

Un lieu agréable et très convivial , non choisi par hasard mais à cause de son âme car ce quartier est la Vitrine de l’artisanat d’art et de la création contemporaine à Paris. Maintenant le 47 avenue de Dausmenil devient l'antre de l'Art africain, une expérience que seul Adama Paris à le don d'innover à la fois pour fédérer et promouvoir des créateurs d'ici et d'ailleurs mais également nous faire voyager grâce à l'accueil chaleureux de son équipe et la décoration authentique de sa boutique SAARAGALE.

Le concept de la galerie est de mettre en lumière les œuvres de créateurs internationaux tout comme les jeunes talents émergents (artisanat, mode, design...) :
Adama Paris, Saargale Mobilier; Marché Noir, Ousmane Mbaye Design, Buuna Coffee, Lahad Gueye, Sakia Lek; Bouswari Bags, Royal Cuir…

Rdv au concept-store Saargale installé sous une des voûtes du Viaduc des art, vous aurez l’opportunité d’acquérir des pièces d’exception. 

Pour découvrir ce lieu et les marques sélectionnées par le concept-store rendez-vous sur : 

Concept store
made in Africa
made by African

47 avenue Daumesnil 75012 Paris
contact@saargal.com

www.saargale.com

Note : 9/10


Ressentis sur l événement

Selon Amel : Le lieu est au top. Comme Adama l'a très bien dit, 1er showroom africain dans ce quartier populaire de Paris. Donc une forte reconnaissance en vers son travail. J'ai bien aimé la convivialité de tous, les convives sont ouverts à la discussion est c'est plutôt cool. Je ressors de cet événement avec des précieux conseils que j'ai bien noté et un bel échange de réseaux .
Le public, un coup de coeur ! Nous avions un brassage de générations, de cultures, chacun est venu avec sa bonne humeur. Beaucoup de photographes du milieu de la mode ont répondu présents. Nous avions des personnalités publiques telles que Vincent Macdoum, Prudence Leroy, Nadège Beausson diagne, Nallah Sangare, Marie Inaya Munza, Miss Tanzanie 2018... Le plus de cet événement est que, les personnes présentent étaient toutes accessibles , simple, sympatiques.. on sentait vraiment qu'un même esprit était présent.

Selon Christine : Tout d abord, bravo à Adama pour cette bataille afin d’obtenir un lieu au Viaduc des ARTS. Le fait que ce CONCEPT-STORE puisse voir le jour à cet endroit, donne de l'espoir à nos créateurs Africains, que nos valeurs peuvent traverser les frontières bien plus qu'on ne le pense. Un message fort qui donne du courage à ne pas abandonner en cours de chemin ses rêves !
Tant que l'on y croit et que l'on se bat il faut continuer à persévérer.
Je pense que la galerie SAARGALE, donnera un renouveau pas seulement dans le monde de la mode africaine mais dans l’international. Cette ouverture, montrera aussi aux autres horizons les talents mais surtout suscitera la curiosité à propos des designers et stylistes venant d'Afrique. Certains talents cachés ou qui peuvent être étaient dans l'ombre, seront grâce à ce BOOM inattendu en plein Paris, sous la lumière et pourquoi pas des projecteurs.