Le Quai 54 - le rendez-vous pour les fans de basketball et de la culture streetwear !

« LE PLUS GRAND TOURNOI
DE STREETBALL AU MONDE
16 ÉQUIPES D’ÉLITE HOMMES
11 NATIONS REPRÉSENTÉES
160 JOUEURS PRO & AMATEURS
15 MATCHS DE HAUT NIVEAU
1 TITRE SUPRÊME & 2 MVPS

8 ÉQUIPES D’ÉLITE FEMMES
80 JOUEUSES PRO & AMATEURS
7 MATCHS DE HAUT NIVEAU
1 TITRE SUPRÊME & 1 MVP »
— Quai 54

Après avoir pris le temps d’échanger avec quelques participants de l’évènement en chemin, c’est bien évidemment vers la Tour Eiffel que nous nous sommes dirigés.
Depuis sa création en 2003, l’événement parisien est très attendu et cette année, son fondateur Hammadoun Sidibé et son équipe ont ramené ce qui peut être associer à "la crème de la crème" puisque Luka Dončić & Zion Williamson, deux jeunes stars de la NBA ont fait le déplacement !


Le week-end fut riche en Dunks, en danses, en paires et en invités de prestige.

Le Quai 54 a encore tenu toutes ses promesses avec des matchs et un show
grandiose !
Un évènement pour tous, riche en émotion, qui, une fois de plus a coupé le
souffle des représentants de Stand Up Wak'Up présents !

Notre équipe Pool Presse composé d’Ellia, Faïdra, Wesley et Marvis a eu la chance d’accéder au courtside lors de l’évènement.

Nous avons pu être proches du terrain, mais aussi de l’ambiance urbaine que l’on retrouve dans cet évènement. Lorsque nous arrivons, on assiste donc aux huitièmes de finale masculines qui opposait l’équipe des Hoodmix aux Kriol Stars, et on se retrouve proche de deux joueurs de la NBA : Luka Dončić et Zion Williamson.

On a pu ressentir la ferveur des matchs et voir ces deux joueurs NBA, exemples de travail et de réussite dans le monde du basketball.


Après et pendant les matchs, place aux animations !
Tir du milieu du terrain, où notre chère Ellia a pu participer, de la musique hip hop, le concours de dunks et nous avons pu voir ensuite les quarts de finales des filles qui opposaient l’équipe allemande des Der Staam face à la Diarra Academy.

Quel show ! Un match intéressant avec un score serré tout le long et du jeu construit.

Et pour finir, Nous avons pu voir les champions en titre du Quai 54 en jeu, l’équipe du Cartel où l’on retrouve
Mathias Lessort et Axel Toupane, qui nous ont offert un grand spectacle tout au long du match.





Temps d’échange

Pendant la journée, nous avons eu la chance de rencontrer et discuter avec des personnalités du basketball telles que Sandrine Gruda Médaillée Olympique, capitaine et meilleure marqueuse de l’histoire l’Equipe de France, Olivia Epoupa
et Emilie Gomis. Nous avons pu aussi échanger avec des espoirs du basket français comme Yoan Makoundou, ce fut enrichissant d’avoir leur point de vue sur ce tournoi et le basket en général. Dans les gradins, nous avons pu discuter avec les habitués du Quai 54 comme des coachs, des membres du staff ou encore avec les speakers du Quai 54 dont l’artiste Mokobe pour en citer un, ce qui nous donne aussi un autre point de vue du tournoi.

Le show

Pour finir, nous avons pu assister aux concerts de plusieurs artistes sur le terrain, ce qui a clôturé cette journée en beauté avec un plateau artistique composé de DaBaby, Yemi ALADE, Naza, Chily, N’Seven7, Fally IPUPA ou encore Ya Levis.

Cette journée fut enrichissante pour nous grâce aux différentes rencontres que l’on a pu avoir, mais aussi avec les animations que l’on a eu tout au long de la journée.

Que ce soit pour un fan de basketball ou du monde hip hop, cet évènement est incontournable !


Bon Baiser de Stand Up Wak’Up !


Rédaction : Ellia et Faïdra


Credits photos : Stand Up Wak’Up, Basket Pack, quai54.com

Note 8/10