GM28 - AU PULLMAN TOUR EIFFEL

image2.jpeg

Ce samedi 18 Janvier, à l’occasion de la Paris Fashion Week qui se tenait du 18 au 23 janvier.
Avec l’équipe du pool presse du réseau Stand Up Wak’Up, nous nous sommes rendus à l’événement organisé par GM Events à l’hôtel PULLMAN Tour Eiffel.
L’événement consistait à faire connaître des designers en organisant un défilé dans la partie restaurant de l’hôtel.
Les différents designers présents étaient :
- Project X (le plus connu) qui fait des vêtements de style urbain.
- Saby.HC, créatrice de robes "haute couture".
- Deborah Labartino, créatrice de robes de mariées.
Etaient présents durant la soirée, photographes, curieux, amis, étudiants et clients de l’hôtel.


Chaque designer était annoncé par l’organisateur de l’événement David Laplaud Tulasne.
Après avoir assisté aux défilés, nous avons souhaité en savoir plus sur l’organisation de cet événement en interviewant les participants…
Les mannequins font pour la plus part partie d’une troupe de volontaires qui sont à mi-temps. La troupe participe à des défilés mais aussi des shootings photo et elle est en partenariats avec GM Events.

Astrid, 20 ans, nous explique qu’elle travaille dans les ressources humaines et est mannequin en complément.
Les mannequins se sentent très à l’aise lors de ces défilés et ont pour but de mettre en avant les créations qu’ils portent.
Pour sa part, Astrid s’est retrouvé dans GM Events par le bouche à oreille, une détection par un photographe.


Nous avons également interrogé une mannequin que nous avions remarqué durant le défilé de Deborah Labartino : Fatou Fine. Elle nous explique son parcours :
Elle a commencé à l’âge de 16 ans le mannequinat et en a aujourd’hui 32. Elle est d’origine Sénégalaise et a donc commencé sa carrière là-bas. Après avoir fait Miss Sahel et Miss Université Africa, elle est devenue model et top
model à Dakar et a ensuite voyagé dans plusieurs pays (Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Mali…).
Aujourd’hui, elle défilait pour GM Events et on l’a particulièrement remarqué dans la robe de mariée de la marque Deborah Labartino.

image0.jpeg


Après avoir questionné les mannequins, nous avons pris pour cible l’organisateur de l’événement une petite interview qu’il a acceptée. (Il nous a gentiment proposé une boisson dans les back stages et mis à l’aise lol).
David Laplaud Tulasne nous présente sa structure évènementielle GM Events.
« Nous sommes deux dans cette aventure », son neveu de 26 ans, ex-mannequin en agence et lui « le tonton de cœur, 44ans » .
Son neveu a eu l’opportunité un jour d’organiser un défilé de mode et il était à ses côtes, après avoir recommencé l’expérience une seconde fois 2 mois plus tard, ils se sont rendus compte qu’ils étaient complémentaires et que ce milieu pouvait permettre de mettre en lumière de jeunes talents et professionnels du métier.
Désormais, ils ont un nom, un logo et des réseaux sociaux actifs. C’est ainsi que le 22 avril 2017 (depuis 2ans et demi) ils travaillent ensemble et en sont aujourd’hui à la 28ème Edition de cet événement.
« Tous les mois, on organise un défilé de mode, sauf ce mois-ci où on en organise quatre à l’occasion de la Fashion Week ».
Son but est de porter vers le haut les jeunes créateurs mais aussi les mannequins qu’ils recrutent en salle de sport ou dans les comités de beauté.
« Ce soir, c’était le 2ème événement du mois de janvier, le premier se tenait à l’hôtel 5 étoiles Renaissance au Trocadéro pour le défilé d’un seul créateur et ce soir, quatre créateurs, 14 mannequins femmes, 14 mannequins
hommes et la semaine prochaine se sera à l’hôtel 4 étoiles Paris la défense
».

Mais comment fait-il pour choisir les créateurs ?
« Les créateurs viennent parfois directement nous démarcher sur les réseaux sociaux ou alors c’est nous qui les prospectons. » nous raconte David Laplaud Tulasne.
Il n’y a pas selon lui de critères particuliers afin de choisir les créateurs qui présenteront un défilé car leur but est vraiment de porter vers le haut tous ceux qui veulent s’investir et en particulier les jeunes qui ont plus de
difficultés à se faire connaître, en leur permettant aussi de créer un réseau avec des mannequins, des photographes etc.
Certains créateurs ont su tirer profit de cette expérience comme par exemple le créateur Fabrice Zaady qui organise aujourd’hui ses propres défilés.
Pourquoi avoir choisi cet hôtel aujourd’hui ?
-« on fait toujours du bouche à oreille et par connaissance, on est tous bénévoles, on fait ça gratuitement à 100% et c’est par passion qu’on organise nos évènements, ici on a des relations à la direction de restauration car on est en lien avec le directeur adjoint et le bar manageur. »

NOTE : 7.5/10

Réseau Stand Up Wak'Up