Fashionweek : Story To Tell PARIS
A quelques pas de l’Assemblée Nationale dans le 7ème, se trouve la Fondation Custodia surnommée la « maison de l’art sur papier » en France. Crée en 1947 par Frits Lugt et son épouse To Lugt-Klever pour y en installer leur impressionnante collection à l’hôtel Turgot, hôtel particulier du XVIIIe siècle (pour en savoir plus : ici) . L’Atelier Néerlandais fait partie de l’ambassade des Pays-Bas, résidant dans la Fondation Custodia. Il fonctionne comme une plateforme pour les entrepreneurs et institutions dans le secteur de la culture ou de la création et comme tremplin vers la France. Au cours des semaines de festivals et de salons à Paris, l’Atelier Néerlandais est la plateforme des Néerlandais à Paris : semaines de la mode, Paris Photo, D’Days, la FIAC, Futur en Seine, Paris Design Week.
STORY TO TELL PARIS
Le 1er juilllet 2019, le collectif Story To Tell Paris nous a présenté la dernière collection de ses 7 artistes ambitieux, talentueux. Un couplage entre une expo photo par le studio MBK et le défiles des 6 créateurs autodidactes /indépendants. Une variété de thématiques, toutes aussi captivantes et fascinantes les unes que les autres, inspiré de voyages, de la société, des cultures, des émotions et d’une grande passion. Un vrai brassage de culture et d’émotions.
Une expérience constructive et enrichissante. La mode n'a pas de frontières ni de langue. La barrière de langue semblait au départ être notre frein tellement on appréhendait. Tout le monde semblait intéressant en plus. Chaque acteur dans l’évenement : créateurs, photographes, bloqueurs, maquilleurs, coiffeurs, staff et public, ont su nous mettre à l’aise. Nous avons pu grace à cela briser nos craintes et doutes. La communication fut vraiment fluide tellement, nous étions fasciné et immergés dans l’ambiance. Une belle équipe de choc ! Je m’explique, nous nous connaissions que de noms dans l’association, de se retrouver en petit comité, nous a indirectement forcé à apprendre à se connaitre et se faire confiance. Nous nous sommes répartis nos rôles en fonction de nos compétences et là, où nous nous sentions à l’aise. je parle assez bien Anglais, j’arrive à m’exprimer pour me faire comprendre, Alain s’était l’image et Logan le réseautage. Le temps d’une après midi, beaucoup de choses se sont passées : de la confiance en soi, de nouveaux amis, des contacts et interviews pour faire connaitre l’événement qui nous a permis aussi de nous découvrir. Ca nous a encore plus boosté pour perfectionner notre anglais pour nos projets et autres reportages terrain de manière à ne rien manquer donc notre objetif : progresser ! Nous avons réussi à nous entendre, bien se faire comprendre, sans être frustrés et exprimer notre ressenti et nos idées en général.