LA FETE DES LILAS

Durant 1 semaine, la fête des Lilas fait bouger sur scène tout Vitry Sur Seine !

5c708fd5-eb18-49cb-9247-4a6aa0e4fec1.JPG
9820dc60-3fdb-48e8-b641-09ce01596a89.JPG

Un festival qui couvre 7 lieux différents de la ville. Une semaine remplie de cultures qui se mélangent grâce aux différentes activités proposées tel que des animations, pique-niques, des démonstrations faites par les associations de la ville, des espaces de jeux pour les enfants, les ados, la jeunesse, les feux d'artifice en soirée et les concerts avec en tête d’affiche VegeDream et Youssou N'Dour . (Cf Instagram Réseau StandUp WakUp
Le pool presse du réseau Stand Up Wak’Up composée de : Marvisto et Ellia, a eu la chance d'en savoir plus en allant au village des associations qui s’est tenu au dernier jour du festival.
Nous avons pu apercevoir diverses associations que ce soient sportives ou culturelles, un stand montrant le Stunball, qui est une autre forme de jeu au basketball ou des stands culinaires qui nous ont fait goûter des spécialités afro-caraibennes. Durant toute l'après midi, des représentations ont eu lieu sur la scène principale où nous avons pu voir des chanteurs, des groupes de danses originaires de Vitry sur Seine comme les Royalty par exemple.
Ce jour, les jeunes vitriotes ont été mis en avant par les différentes personnes qui ont intervenues sur scène comme par exemple le cameraman de Vegedream ou une photographe avec qui nous avons pu échanger qui sont tous deux originaires de Vitry sur Seine.
Cela a permis de mettre en valeur les artistes de la ville et aux jeunes de la ville de pouvoir les s’encourager. Après leurs représentations, des chanteurs connus ont fait leur apparition comme les Toofan ou encore Vegedream, la star de cette soirée.
Après leur concert, nous avons eu l’occasion de se rendre dans les backstages de cet événement où nous avons rencontré Mokobe, qui est lui aussi vitriot et qui est à ce jour, propriétaire des Tacoshake répandu un peu partout en région parisienne. Nous avons l’honneur également de rencontrer Luidjer, un directeur des programmations très connu dans le domaine, Vegedream et toute son équipe qui l'entourait. Nous avons pu discuter des futurs projets du réseau Stand Up Wak’up et de l'influence que peut avoir cet événement.
Cette fête permet de mettre en évidence des talents originaires de Vitry, les différentes cultures qui sont présentes dans la ville et les associations qu'elles soient humanitaires ou sportives. 

cdd02a51-2fce-4c9b-a29a-6ae8b89acc8b.JPG

Très bon moment !

Bon Baiser de Stand Up Wak’Up !

Note : 8/10