AFROPUNK PARIS 2019
L'AfroPunk est un festival international dont le but est de faire entendre leurs messages de tolérance et non-violence sur scène. Un rassemblement qui dure 2 jours et a eu lieu cette année à la Seine Musicale. Pour promouvoir cette richesse, des stands ont été accessibles gratuitement. On pouvait voir différentes choses comme de la nourriture traditionnelle, des personnalités et des tenues atypiques, des stands de coiffures pour pouvoir faire des tresses ou encore des stands pour du maquillage traditionnel. Un village associatif accessible durant toute la journée.
A partir de 15h, nous entrons dans une autre phase du festival, un bâtiment accessible, seulement pour ceux ayant un droit d’entrée. Dedans, on pouvait y voir une exposition composée d'oeuvres réalisées par des artistes africains, des conférences, et le plus important : les concerts. Burna Boy, Tiwa Savage, Solange, Janelle Monae et encore pleins d'autres d'artistes ont été présents durant cet événement. La plupart d'entre eux sont des artistes engagés et souhaitent que la culture noire soit de plus en plus diffusée dans le monde.
Cette idée de valoriser les noirs se ressent dans cet événement avec les différents styles que nous avons pu voir, qui passent de style ethnique à des styles excentriques, on ressent la fierté d'être noir.
De même avec les concerts où on a pu entendre des genres musicaux différents comme du punk rap, de l'afro, des musiques traditionnelles et pleins d'autres encore. On a pu découvrir de nouvelles choses sur l’ambition de ce festival que nous ne connaissions pas et partager avec tout ceux qui étaient présents un moment intense.
Une même ambiance que soit à l'intérieur du bâtiment comme à l’extérieur, ce qui nous a permis de partager des moments avec tout ce monde et de prouver qu'on peut être fier de ce que nous sommes.
Bon Baiser de Stand Up Wak’Up !
By Ellia
Merci à AFROPUNK pour les crédits Photos