Assassin's Creed Escape Game
Le dimanche 4 Novembre 8 membres de l’association Standup ont participé à une visite guidée du musée de l’armée située à l’Hôtel des invalides. Cette visite s’est déroulée dans le cadre d’une escape game dont le premier objectif était de percé le secret de Napoléon et trouver une mystérieuse relique. Nous étions immergés dans l’univers du jeux vidéo assassin Creed, à l’époque de L’empereur Napoléon.
Au début de la visite nous étions séparés en 2 groupes, les assassins et les templiers. On devait réaliser un parcours qui nous a été donnée en 2h. Pour nous aider nous avions à disposition une application que nous avions téléchargé sur place ainsi qu’une carte. Au début du jeux les règles nous ont été annoncées afin que nous puissions suivre un chemin, tous au long du parcours il y avait des marqueurs à scanner, ainsi que des mystérieuse personnes déguisé (dans le cadre du jeu) censé nous aider à réaliser ce parcours rempli d’indice et de devinettes.
La plus grande difficulté était d’effectuer ce parcours sur une grande surface mais malgré ça, nous avions pu le réaliser en 1h45 et le secret nous a été révélé par une des mystérieuses personne.
Note : 7/10
Cette activité reposant sur l’esprit d’équipe fut très enrichissante, en effet la réussite du parcours reposait sur un travail collectif, il nous a fallu réfléchir ensemble afin de décoder les messages et trouver les indices pour percer les secrets de cette grande aventure.
RESSENTI :
Keran : J’ai trouvé que c’était une expérience très enrichissante et agaçante à certains moments mais ça va j’ai apprécié ça a été un bon moment.
Logan : J’ai apprécié le fait que cette aventure renforce l’esprit d’équipe, la communication et le partage. Même si nous étions un peu perdus à certains moments, on a passé un agréable moment et ça nous a rapproché.
Nicolas : Les énigmes étaient intéressantes et il fallait réfléchir un minimum pour les résoudre. Malgré le fait que c’était très fatigant puisqu’il fallait trouver mes indices dans tout le site des invalides, j’ai bien aimé l’escape game.